jueves, 24 de enero de 2013

                                 La mode

En 1945: juaque dans les annés 1940, les enfants s'habillent comme les grands. Et puis la mode coûte chére elle est réservée à une élite. Pas question de changer d´habits tous les jours!
Dans les années 1950: c'est la Révolution vestimentaire. On peut trouver des vêtements stylés et pas chers. Les filles portent des jupes légères avec un chandail moulant, comme Marilyn Monroe. En France, elles imitent Brigitte Bardot, avec ses pantalons courts et ss robes en vichy. Les garçons, amaraient bien resembler à Marlon Brando ou à Elvis Presley, avec leur blouson en cuir noir.
Dans les années 1960: Les Beatles font scandale à cause de leurs cheveux longs! Les filles, adoptent la minijupe qui dévoile totalment les jambes. La mode sert aussi à se rebeller. Les hippies utilisent leur maniére de s'habiller pour protester contre la société de consommation. Les ados adoptent un style artisanal et ethnique: des vêtements larges, de longs robes à volants... et le fameux pantalon à pattes d'eph. En Angleterre en 1976, les ados adoptenten un style punk. Ils portent la crête sur la tête, des Doc Märtents et un blouson de cuir orné avec des chaînes, des clous... Il aparaît le look baby rockeur.
Dans les années 1980: Dans las villes américaines apparaisent les baskets, le pantaon baggy, le tee-shirt maxi large... Le style entre le look des rappeurs et des skateurs, s'appelle le streetwear ['ce qui se porte dans la rue'] Il apparaît le look le caillera.
Dans les années 1980: les jeunes se mettent au diapason de Nirvana, avec un look 'grunge' avec l'idée d'un look débraillé, mal assort, fait de Converse sales, de jeans trop grands et des chemises à carreaux. Il apparaît le look r'n'b' (abréviation de 'rhythm and blues'). Aux États-Unis, ce terme désigne l'ensemble des musiques afro-américaines.

La mode est une forme d'exprimer. Selon la forme de s'habiller, tu dis une chose ou autre à qui te regarde: ta personalité...
Je ne me préocupe pas de suivrer la mode, parce que je m'habille comme je veux; si j'aime ce pantalon, le le met.
Le blog de Mauricio que parle de la mode est plus sincère, et très bien résume.
Le blog de Celia que parle de la mode est plus simple, et il y a des photos.